Le Qatar Airways Paris E-Prix 2018 est la huitième manche du championnat de Formule E ABB FIA 2017/18 et la troisième édition autour de l’enceinte historique des Invalides, construit en 1670 à la demande de Louis XIV pour abriter les invalides de ses armées.

Long de 1,9 kilomètre avec 14 virages, le tracé est l’un des plus compacts du calendrier de cette saison offrant un beau spectacle aux fans pour apprécier les duels en piste.

Après une course difficile lors du E-Prix de Rome, l’équipe Renault e.dams, déterminée à revenir aux avant-postes, se réjouit de courir à domicile et est impatiente d’élancer ses monoplaces devant son public français.

Sébastien Buemi a terminé la manche italienne à la sixième position avec 8 points au compteur, sécurisant ainsi sa quatrième place au championnat des pilotes avec 60 points et cinq courses restantes à disputer. Quant à Nicolas Prost, il finit quatorzième, et espère engranger un maximum de points ce weekend sur ses terres.

L’année dernière à Paris, Séb remportait une magnifique victoire, la cinquième de la saison pour Renault e.dams dans la course au titre constructeur, tandis que Nico assurait une solide cinquième place. Le duo de pilotes espère répéter une belle performance cette année.

Pour Renault edams, le E-Prix de Paris est une course de coeur et plus encore cette année pour le Groupe Renault qui disputera son dernier E-Prix autour des Invalides, cédant sa place au constructeur Nissan, autre marque phare de l’Alliance, pour la saison 5. L’équipe est donc plus motivée que jamais à monter sur la première marche du podium.

Sébastien Buémi
« Je me réjouis d’être à Paris, c’est notre course à la maison et c’est aussi la dernière pour Renault. J’ai donc à cœur de faire un bon résultat et de donner le maximum. J’étais sur la troisième marche du podium la première année et j’ai gagné la course l’année dernière, j’espère obtenir une nouvelle victoire pour la dernière course de Renault à Paris. Je pense que cette troisième édition sera un très bel événement avec une organisation qui s’améliore chaque année et les fans seront là pour nous ! ».

Nicolas Prost
« Jusqu’à présent, c’est une saison extrêmement difficile pour moi. Cependant, il ne manque pas beaucoup pour revenir aux avant-postes. Paris est évidemment une course très spéciale pour nous avec la présence de nos fans et j’espère obtenir un bon résultat samedi. »

Le Groupe Renault
Le marché de l’électrique reste en forte progression vs l’année dernière (+31%). La 100 000ème Zoe a été vendue en Europe au mois de Mars. Renault a immatriculé plus de 70 000 véhicules électriques en France dont plus de 50 000 Zoe. La France est le premier marché de Renault pour l’électrique.

Chiffres Clés

1,9 km : Longueur du circuit
93,1 kms : distance totale à parcourir
14 : Nombre de virages
49 : Nombre de tours
67 : Renault e.dams arrive à Paris avec 67 points au championnat Equipes
6 : Renault e.dams occupe la sixième position au championnat

Back to top