Entamée avec la création du Championnat FIA de Formula E, l’association entre Renault e.dams et Nicolas Prost cessera au soir du ePrix de New York. Le pilote français aura largement contribué à la conquête des trois premiers titres Équipes de l’histoire de la discipline.

Parmi les premières équipes à s’engager en Formula E, Renault e.dams a bâti l’ensemble de ses succès en s’appuyant sur le duo de pilotes constitué de Sébastien Buemi et Nicolas Prost. En pole position de la toute première course – le ePrix de Pékin 2014 – Nico est un des six pilotes à avoir participé à toutes les courses de l’histoire de la discipline.

Trente-quatre fois dans les points en quarante-trois ePrix, Nicolas a remporté la course de Miami en 2015 et les deux courses de Londres en 2016. Il est monté à deux autres reprises sur le podium. Cette régularité aux avant-postes a permis à Renault e.dams de remporter les trois premiers titres Équipes du championnat.

Au terme d’une quatrième saison plus difficile, Renault e.dams et Nicolas mettront un terme à leur association à l’issue des deux dernières courses de la saison, organisées à New York les 14 et 15 juillet.

Jean-Paul Driot, propriétaire de l’équipe : « Nicolas a été un des piliers de Renault e.dams dès sa création. Avec Sébastien Buemi, ils ont formé un duo de pilotes complémentaires, complices et très impliqués dans la performance collective. Nous avons vécu de grands moments ensemble, notamment les trois titres Équipes qui ont récompensé les efforts de chacun. Le moment est venu de tourner la page, après une saison 4 souvent frustrante et à l’aube d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la Formula E. Nous souhaitons tous à Nicolas beaucoup de réussite dans ses futurs projets. »

Nicolas Prost : « Je suis non seulement heureux d’avoir vécu ces quatre saisons avec Renault e.dams, mais aussi ravi d’avoir été au cœur de la naissance d’un des championnats automobiles les plus novateurs de tous les temps. Il y a beaucoup de temps forts qui resteront, comme mes trois victoires ou les trois titres Équipes. Évidemment, je regrette que la saison 4 ne se soit pas aussi bien passée et nous avons considéré qu’il était préférable de séparer nos chemins. Je souhaite beaucoup de réussite à e.dams et je suis en train de travailler activement sur un nouveau programme, que j’espère annoncer rapidement. »

Back to top