Sacrée triple équipe championne FIA de Formule E 2016/17, Renault e.dams débute la défense de son titre ce weekend lors de la première double manche à Hong-Kong, qui donnera le coup d’envoi de saison 4.

Au volant de la Renault Z.E.17 qui remportait six courses et 268 points l’an passé, Sébastien Buemi et Nicolas Prost défendront à nouveau les couleurs de l’écurie française et feront face à une concurrence de plus en plus relevée, telle que constatée lors des essais hivernaux à Valence.

Cette année, les hostilités débuteront comme l’an passé sur un des circuits les plus excitants et spectaculaires du calendrier : Hong-Kong. Les monoplaces courront sur un tracé de 1,860km situé au cœur du Central Harbourfront. Le circuit étroit aux dix virages et deux épingles serrées devrait offrir de belles opportunités de dépassement. Vainqueur de la première édition lors de la saison 3, Sébastien Buemi aura à cœur de rester invaincu sur cette piste. Et Nicolas Prost de renouer avec le podium.

La région Asie-Pacifique représente un marché en pleine croissance pour les véhicules électriques. Les ventes sont en hausse constante : plus de 150 voitures FLUENCE EV sont utilisées par les cadres du gouvernement de Hong Kong. Le gouvernement a également des Kangoo EV dans sa flotte, utilisées par les pompiers et autres services. En Corée, Renault Samsung Motors assume le rôle de pionnier et de leader innovant sur le marché local des voitures électriques. La SM3 ZE est ainsi produite au sein de l’usine de Busan. A Singapour, Renault fournit ZOE, son bestseller électrique, dans le cadre d’une expérimentation de taxis autonomes.

Les pilotes

Sébastien Buemi
Je suis plus motivé que jamais pour reprendre la compétition. La constance sera la clé du succès. Chaque point comptera, qu’il s’agisse du meilleur tour ou de la pole position. Il va donc falloir se battre pour aller chercher le maximum de points et être régulier. Je me réjouis d’aller à Hong Kong où je l’espère être à nouveau compétitif.

Nicolas Prost
La bataille s’annonce difficile cette saison mais nous avons beaucoup travaillé et nous sommes prêts pour rester aux avant-postes. L’année dernière ne s’est pas passée comme je l’espérais donc cette saison, je veux être dans le match d’entrée. La Z.E.17 semble être plus adaptée à ma façon de piloter. J’ai donc hâte d’aller à Hong Kong et de démarrer la saison 4.

Stats
2 C’est la deuxième édition du ePrix de Hong Kong
1,860km Longueur du circuit
10 Nombre de virages
102m Longueur de la ligne d’arrivée
43 Nombre de tours pour la course 1 (le samedi)
45 Nombre de tours pour la course 2 (le dimanche)

Ça s’est passé en saison 3…
1 Sébastien Buemi remportait le premier ePrix de Hong Kong
4 Nicolas Prost terminait en 4ème position
45 Nombre de tours
1 :02.947 Le meilleur tour en course signé par Felix Rosenqvist (tour 36)

Pour télécharger la version complète de la présentation, cliquez ici

Retour en haut