L’équipe Renault e.dams est impatiente de s’élancer à nouveau sur le tracé atypique de la course de Punta del Este en Uruguay qui marque le sixième round de la saison 2017/18 du championnat FIA de Formula E.

Après avoir accueilli la Formule E lors des deux premières saisons, la station balnéaire de Punta del Este revient au calendrier pour une 3ème édition et s’inscrit comme le sixième round de la saison 4. L’équipe se réjouit de retrouver cette destination placée sous les meilleurs augures avec les victoires de Sébastien Buemi lors des deux premières éditions. Situé sur la pittoresque Playa Brava, le parcours de 2,785 km dans le sens inverse des aiguilles d’une montre présente un tracé similaire à celui de la saison 2 comptant 20 virages longeant le front de mer. Il s’agit d’un circuit à grande vitesse avec de nombreuses chicanes rapides et serrées.

Renault détient 21,3 % des parts de marché du pays avec notamment la gamme SUV dont les produits majeurs sont Duster, Captur et Stepway. Koleos sera commercialisé dans quelques mois. Le Groupe est leader du marché électrique. UTE, la compagnie publique d’énergie du pays, possède la plus importante flotte électrique de l’Amérique du Sud.

Sébastien Buémi
« Je me réjouis de retourner à Punta del Este où j’ai remporté les deux courses qui s’y sont déroulées, c’est donc une destination où nous avons de très bons souvenirs. J’espère que nous continuerons sur notre lancée et nos trois derniers podiums d’affilé. Je vais me battre pour la victoire même si la compétition est serrée, je donnerai mon maximum ».

Nicolas Prost
« Je connais un début de saison difficile et frustrant mais je reste très motivé et confiant dans mes capacités à rebondir et me battre aux avant-postes. J’espère pouvoir obtenir un bon résultat dès samedi sur un tracé qui peut nous convenir et sur lequel j’ai terminé cinquième lors de la dernière édition».

Stats

  • 2.785km : Longueur du circuit
  • 103 km : Distance totale à parcourir
  • 37 : Nombre de tours, soit 5 tours de plus que l’édition 2016
  • 59 : Nombre de points comptabilisés par Renault e.dams au championnat Equipes
  • 3 : Nombre de courses disputées à Punta del Este depuis la création du Championnat

Ça s’est passé en Saison 2 – 2016

  • 1 : Sebastien Buemi a remporté la course
  • 1:15.011 : Meilleur tour en qualifications pour Sebastien Buemi
  • 1:17.413 : Meilleur tour en course pour Sébastien Buemi

Back to top