Ce week-end, le Championnat FIA de Formula E 2017-2018 connaîtra son dénouement à New York. Cet ultime rendez-vous aura une saveur particulière puisque Renault e.dams, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la catégorie 100 % électrique, disputera ses deux derniers ePrix. Sébastien Buemi et Nicolas Prost sont déterminés à finir cette aventure en beauté.

Cinq ans après avoir pleinement assumé son rôle de pionnier dans les mobilités électriques en étant le premier partenaire technique majeur à s’engager dans la discipline, Renault s’apprête à céder sa place à Nissan, son partenaire au sein de l’Alliance.

Pour ce dixième meeting de la saison 4, les concurrents retrouveront New York avec deux courses au programme. Situé au cœur des quartiers modernes de Brooklyn, le circuit de Red Hook possède quatorze virages reliant différentes portions techniques et rapides, avec Manhattan et la Statue de la Liberté en toile de fond.

Absent il y a un an, Sébastien Buemi compte mettre à profit ses facultés d’adaptation pour prendre la mesure du tracé nord-américain. Toujours en lice pour devenir le seul homme à avoir intégré le top trois du championnat chaque saison, le Suisse sait également qu’il peut s’appuyer sur toute l’expertise d’une équipe qui détient le record du tour à New York.

En parallèle, Nicolas Prost pourra capitaliser sur son expérience après être entré à deux reprises dans les points l’an passé. Au moment de faire ses adieux à une discipline dont il a marqué l’histoire en signant la toute première pole position, le Français sera d’autant plus motivé qu’il souhaite retrouver le chemin du top dix.

Présents au sein de Renault e.dams depuis le premier ePrix de Pékin en septembre 2014, les deux pilotes auront donc à cœur de briller pour terminer leur aventure en beauté et hisser une dernière fois Renault e.dams au sommet.

Samedi, la première course débutera à 21h30, heure française. Le départ de la finale sera donné le lendemain à 21h00.

Sébastien Buemi : « Je me réjouis d’être à New York, un rendez-vous que j’avais manqué l’an dernier. Je vais donc pouvoir découvrir ce tracé intéressant situé dans un cadre magnifique. Ce week-end, une page se tourne avec la dernière course de Renault et la dernière de Nico au sein de l’équipe. Nous allons donc tout donner pour terminer en beauté. L’objectif est clair : nous voulons nous battre pour la victoire. »

Nicolas Prost : « Je suis présent avec Renault depuis le début de leur aventure en Formula E. J’ai participé à toutes les courses à leurs côtés et ce week-end va mettre un terme à quatre années fantastiques. Même si nous aurions voulu connaître une meilleure saison, notre bilan reste plus que positif avec nos trois titres par équipes, mes trois victoires et autant de pole positions. Nous avons tellement gagné ensemble que j’ai vraiment envie de finir sur une bonne note ! »

Chiffres-clés
2,373 km : longueur du circuit
14 : nombre de virages
45 : nombre de tours de la première course 

43 : nombre de tours de la seconde course

208,824 km : distance totale à parcourir
99 : Renault e.dams arrive à New York avec 99 points au championnat Équipes
6 : Renault e.dams occupe la sixième position au classement général

Back to top