Pour le sixième round de la saison 2016/17 du championnat FIA de Formula E, Renault e.dams s’installe pour la deuxième fois au circuit des Invalides, en plein cœur de la capitale parisienne. L’équipe arrive plus déterminée que jamais pour essayer de décrocher une première victoire sur ses terres.

Renault e.dams a commencé la tournée européenne sur les chapeaux de roue en s’imposant pour la deuxième fois à Monaco faisant de Séb Buemi le seul pilote titré jusqu’à aujourd’hui dans les rues de la Principauté. Après avoir réussi le weekend parfait (meilleurs temps en essais libres, départ en pole position, première et neuvième places), l’équipe et les pilotes voient leur motivation décuplée pour la seconde édition du ePrix de Paris.

Ce ePrix est l’un des plus importants de la saison avec beaucoup d’enjeux pour l’écurie et son sponsor français. En effet, Renault est leader sur le marché européen de véhicules électriques, grâce notamment à la ZOE, voiture la plus vendue en 2016.

Avec 152 points au compteur pour l’écurie - 104 pour Séb et 48 pour Nico, Renault e.dams se prépare à vivre un ePrix d’anthologie, inscrire sa première victoire et marquer le maximum de points pour se maintenir en tête du championnat.

Nico Prost - n°8 : "L’ePrix de Paris est spécial pour nous. Le circuit est un des circuits les plus exigeants avec des virages très atypiques. J’ai hâte de courir là-bas. J’arrive à Paris avec toute la motivation qu’il me faut pour être sur le podium à la fin du weekend !"

Séb Buemi - n°9 : "Après notre victoire à Monaco, j’arrive à Paris en étant plus motivé que jamais pour aller décrocher un autre podium. C’est un weekend très spécial pour nous et l’équipe et je ferai de mon mieux pour continuer ce que nous avons commencé."

Notes du tracé

Essais Libres 1 - 08.00 - 08.45
Essais Libres 2 - 10.30 - 11.00
Qualifications - 12.00 - 12.36
Super Pole - 12.45 - 13.00
Départ - 16.00

1,920 (km) : Longueur du circuit
14 : Nombre de virages
49 : Nombre de tours pendant l’ePrix
104 : Séb Buemi mène au championnat pilotes de 104 points
48 : Nico Prost est troisième au championnat

Ça s’est passé en 2016 – ePrix de Paris
3 : Le résultat en course de Séb Buemi
4 : Le résultat en course de Nico Prost
5 : Nico Prost s’était élancé de la cinquième position
8 : Séb Buemi était lui, parti de la huitième place

Pour télécharger la présentation complète en PDF, cliquez ici

Retour en haut